Les avantages de faire affaire avec nous

Trois expertises combinées

Le concept unique Détection Thermique JD comprend :

  • l’inspection visuelle
  • l’inspection thermographique
  • l’inspection hydrique

Ainsi, l’inspecteur en bâtiment qui effectue l’inspection d’une maison peut déceler les anomalies du bâtiment non visibles à l’œil nu. L’intervention permet de révéler au futur acheteur l’état réel de la maison ou du bâtiment convoité et d’apporter les correctifs nécessaires.

Contrairement à l’inspection conventionnelle (visuelle seulement), le concept Détection thermique JD mise sur des connaissances poussées en bâtiment et des équipements technologiques de pointe pour offrir davantage aux clients qui désirent acheter une maison ou un bâtiment commercial.

Thermographie

Optez pour les avantages de la thermographie

La thermographie est utilisée pour effectuer des inspections exhaustives et non destructives. Elle sert à identifier une panoplie de conditions anormales, invisibles à l’œil nu ou à la lampe de poche!

Ainsi, plusieurs déficiences peuvent être détectées plus efficacement : vices cachés, surchauffe électrique, infiltration d’eau, moisissure, fuite dans la plomberie, mauvais fonctionnement du drain agricole, perte d’énergie, isolation inadéquate, problème de ventilation, invasion des lieux par des insectes ou des rongeurs.

Solution idéale pour une inspection préachat, la détection thermique vous assurera une garantie de bien-être et protégera votre investissement.

Ce que la thermographie nous permet de déceler

Bris de drain agricole

Nous sommes en mesure de déceler les problèmes de drain agricole avant même qu’il y ait des infiltrations d’eau.

Surchauffe électrique

Les problèmes de surchauffe électrique peuvent être facilement détectés avec l’utilisation de la caméra thermique.

Moisissures

Un examen thermographique peut révéler, sans destructions, les problèmes d’humidité responsable des moisissures.

Endroits humides

Les matériaux humides sont plus froids lorsque l’eau qui s’y est infiltrée s’évapore. Ainsi, un endroit plus humide sera très apparent comparativement à un endroit sec.

Nids d’insectes

L’imagerie thermique est utilisée avec succès pour localiser les nids d’insectes, autant dans le sol que dans les bâtiments.

Fenêtres non étanches

La perte d’étanchéité d’une fenêtre entraînera une fuite d’argon ou de krypton, ce qui réduira considérablement son potentiel d’isolation.

Isolation déficiente

L’imagerie thermique nous montre que la laine isolante est descendue et ne protège plus aussi efficacement la maison contre le froid.

Fuites souterraines

Détection de fuite souterraine dans un réseau d’alimentation d’eau chaude. L’anomalie a été confirmée après excavation.

Infiltrations d’air

Les infiltrations d’air sont à l’origine de la condensation qui cause de la moisissure.

Des experts certifiés

Nos inspecteurs en bâtiment sont tous membres de l’Association des Thermographes en Inspection de Bâtiments et ont suivi une formation rigoureuse à l’Infrared Training Center. Équipés des meilleures connaissances dans le domaine, ils procéderont à une inspection minutieuse de la propriété et vous soumettront leur avis d’expert.

De plus, ils vous fourniront, dans un délai de 24 à 48 heures, un rapport d’inspection de grande qualité. Ce rapport détaillé contiendra plusieurs photos, explications, constats et surtout de nombreuses recommandations sur des correctifs à apporter à la propriété afin de vous permettre d’avoir le bilan de santé de plus complet et de maintenir sa valeur dans le futur.

Pour demander une estimation gratuite ou pour obtenir plus d’informations, appelez-nous sans frais :

1 855 615-0615